Le Train Express Rapide (TER) un des grands chantiers du président Macky Sall pour son second mandat va démarrer ses navettes en 2022 , l’assurance a été donnée par le ministre Mansour Faye en charge de ce département au cours d’un entretien avec le journal Walf Quotidien

le train express régional attendu pour 2022

Sénégal: le ministre des transports se prononce

Le Train Express Rapide (TER) un des grands chantiers du président Macky Sall pour son second mandat va démarrer ses navettes en 2022 , l’assurance a été donnée par le ministre Mansour Faye en charge de ce département  au cours d’un entretien avec le journal Walf Quotidien

Le Train express régional (TER) va siffler avant 2022. C’est l’assurance du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
En effet, dans un entretien avec WalfQuotidien, Mansour FAYE renseigne que tout est au point et qu’il ne reste plus que les derniers réglages.
« Au plus tard avant le 31 décembre 2021, le Ter sera en circulation commerciale. Les essais sont en cours. Ils ont donné des résultats très satisfaisants. Il y a quelques questions à régler comme le franchissement au niveau de Mbao. Nous travaillons avec l’entreprise en charge pour être prêts, le moment venu », déclare le ministre.
A noter que le TER a été inauguré à quelques jours de la dernière présidentielle par Macky SALL qui s’activait pour sa réélection.

 

Mamadou Mactar Sarr
JRI et correspondant - Sénégal