A2H, l'artiste malgache de 30 ans, originaire de Melun sortira le 14 décembre 2018, son 11ème album : "L'amour". Sincère, attachant, méritant, l'homme qui a le cuir dur mais un coeur tendre mérite que le monde médiatique lui consacre un sacré coup de projecteur. 

L'artiste rap A2H accroche nos consciences avec l'amour

Musique : A2H et L'amour, un album qui marque son grand retour

A2H, l'artiste français d'origine malgache de 30 ans a sorti le 16 novembre 2018, son 3ème album solo : "L'amour". Sincère, attachant, méritant, l'homme qui a le cuir dur mais un coeur tendre mérite que le monde médiatique lui consacre un joli coup de projecteur.

Bipolaire ? Artistiquement peut-être. A2H évoque souvent dans ses morceaux sa prise de Lexomil, quelques blues, et les détours par St Anne. La bipolarité n'est marquée sur la tête de personne pourtant, à 54 ÉTATS, on les attribue à des héros de la vie, tant il est dur de prendre des cachetons qui emprisonnent ta boite crânienne pour que tes idées, même les plus sublimes ne s'en échappent pas. Alors bipolaire artistique ou pas, nul ne le jugera tant la palette de ses sentiments lui permet de sortir des chefs-d'oeuvres musicaux. 

Musique, une relation de longue date

Son premier contact avec la musique remonte au plus jeune âge puisque sa mère est chanteuse. Altruiste, sa maman récite des contes malgaches aux jeunes prisonniers. Et dès l'âge de huit ans, elle l'inscrit au conservatoire de Melun (77), cette commune de Seine-et-Marne qu'il aime tant. Saxophone, guitare pendant des années, musique de tous les styles, A2H est un mélomane qui exprime son art dans ses textes, ses réalisations de clips vidéos et une myriade de performances scéniques.

L'artiste est aussi connu sous les surnoms de Tonton Moustache et Robert A2 Johnson en hommage à Robert Johnson, le célèbre guitariste et chanteur de blues américain. A2H se lance réellement en 2000 sous l'influence de Suprême NTM, Lunatic, Snoop Dogg, Dr. Dre puis adopte l'univers ragga, fusion, reggae, Rock avant de migrer vers le style UK Garage qui donneront naissance entre 2007 et 2010 aux albums Linge propre et Frontkick de Hooligan.

En 2010, A2H revient à ses premiers amours musicaux en sortant cinq Free Tapes et de nombreux clips. Sur cette belle lancée de travailleur acharné, A2H nous offre son premier album solo Bipolaire. En 2013, il a sorti Studio liqueur en duo avec le chanteur Aelpéacha. En 2014, il sort Art de vivre un deuxième album solo puis en 2016, Libre qui marque un tournant artistique dans sa carrière. 

"L'amour", l'album qui signe son grand come-back

L'amour

L'amour est le troisième album solo de A2H sorti le 16 novembre 2018 en indépendant avec son label Palace Rcords. Il est important de préciser que cet album, plus que de marquer son retour musical, affirme aussi la capacité entrepreuneuriale de A2H. Dna sune interview accordée en juin 2014, au blog L'impertinent, l'artiste explique "j’ai créé une entreprise, j’ai monté un label, je développe des artistes, je fais des arrangements et je fais des voix off à la TV et au ciné. Je produis également énormément de gens, même s’ils ne sont pas forcément très connus, je fais de la musique, je monte des projets pour les jeunes". Et à cette époque socialement compliquée, où il est si difficile de vivre de son art, il est remarquable de réussir à se démarquer dans un milieu bondé d'artistes. Il n'y a que le talent, et le travail jumelé un sens pointu du business pour permettre cela. 

Le premier extrait de l'album l'amour est Nudes sorti le 4 juillet 2018. Le deuxième extrait de cet album est Blues, sorti le 29 août 2018. Un titre que l'on écoute des dizaines et des dizaines de fois sans s'en lasser tant l'alliance entre les sons, sa voix et les mots résonnent au plus profond de nous. Le troisième extrait de cet album est SDARM, sorti le 17 octobre 2018. Le quatrième extrait de cet album est Moitié moitié, sorti le 12 novembre 2018. Et l'écoute se fait par ici, suivez le lien : 

Nouvel album L'AMOUR dispo ici : http://smarturl.it/A2HLAMOUR

A2H sera l'invité du Talk-Sow phare de 54 ÉTATS le mardi 18 décembre.

 

Suivez-nous en live le mardi 18 décembre à 19h00 sur la chaine Youtube de l'émission : Bienvenue chez Priss et Yohan, sur Instagram en IGTV @bienvenuechezprissetyohan et sur la page Facebook live de 54 ÉTATS. 

 

 

 

 

 

 

Priscilla Wolmer
Directrice de la rédaction