Au Niger, le nouveau Président de la République, M. Mohamed Bazoum, a nommé, ce samedi 3 avril 2021 en fin de soirée, M. Ouhoumoudou…

Niger

Niger : Ouhoumoudou Mahamadou nommé Premier Ministre, Chef du Gouvernement

Au Niger, le nouveau Président de la République, M. Mohamed Bazoum, a nommé, ce samedi 3 avril 2021 en fin de soirée, M. Ouhoumoudou Mahamadou comme Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Il remplace à ce poste M. Brigi Rafini qui a exercé cette fonction durant tous les deux mandats du Président Issoufou Mahamadou. M. Ouhoumoudou Mahamadou fut Directeur de Cabinet du Président Issoufou Mahamadou de 2015 à 2020, Ministre des Finances dans le premier Gouvernement de Brigi Rafini de 2011 à 2012.

Ancien Ministre des Mines, de l'Énergie et de l'Industrie de 1991 à 1993, M. Ouhoumoudou Mahamadou est âgé de 65 ans. Il est un haut cadre de l’administration qui jouit d’une expertise en économie, en gestion des entreprises et en comptabilité. Le nouveau Premier Ministre avait eu aussi à exercer des hautes fonctions managériales, notamment comme Directeur Général de la SONICHAR, de l’OPVN et de la BIA Niger. KPM/ANP- Avril 2021

Priscilla Wolmer
Directrice de la rédaction