Les échanges diplomatiques continuent de se multiplier, en amont de la visite du président djiboutien Ismaël Omar Guelleh (IOG) en…

Djibouti

Le secrétaire d'Etat français Jean-Baptiste Lemoyne en mission à Djibouti

Les échanges diplomatiques continuent de se multiplier, en amont de la visite du président djiboutien Ismaël Omar Guelleh (IOG) en France, prévue pour fin janvier.

Dimanche 13 et lundi 14 décembre 2020, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie Jean-Baptiste Lemoyne était à Djibouti, où il a rencontré IOG ainsi que les ministres djiboutiens des affaires étrangères Mahmoud Ali Youissouf, de l'enseignement supérieur et de la recherche Nabil Mohamed Ahmed et des affaires musulmanes et de la culture Moumin Hassan Barreh.

Début décembre, une délégation menée par le ministre djiboutien de la défense, Hassan Omar Mohamed Bourhan, était à Paris. Des échanges entre le Medef International, le ministre djiboutien de l'énergie Yonis Ali Guedi, le président de la Djibouti Ports & Free Zones Authority (DPFZA) Aboubaker Omar Hadi se sont également déroulés en décembre.

Rédaction
Journaliste