Abdelmadjid Tebboune est le nouveau Premier ministre de l’Algérie. Sa nomination a été entérinée dans un communiqué de la présidence de la…

Algérie : Bouteflika nomme un nouveau Premier ministre

Algeria

Abdelmadjid Tebboune est le nouveau Premier ministre de l’Algérie. Sa nomination a été entérinée dans un communiqué de la présidence de la République relayé par l’Agence de presse APS. 

Abdelmadjid Tebboune vient en remplacement de Abdelmalek Sellal – en poste depuis septembre 2012 – qui a présenté sa démission avec l’ensemble de son gouvernement. 

Un nouveau remaniement était attendu en Algérie à la suite des législatives remportées début mai par le Front de libération nationale (FLN), au pouvoir. Vendredi, le gouvernement entier sera dévoilé

Le nouveau Premier ministre algérien dont le premier portefeuille ministériel remonte à 1991 est un connaisseur des affaires politiques du pays et est dit proche du président Abdelaziz Bouteflika. Jusqu‘à janvier 2017, il occupait le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, avant d‘être nommé en sus ministre du Commerce par intérim, suite au décès de Bakhti Belaïb.

Priscilla Wolmer
Directrice de la rédaction