De nombreux acteurs du football en avaient fait leur affaire. Aujourd’hui, ils peuvent crier victoire. Le carton rouge adressé au milieu de…

FOOTBALL

Le carton rouge de Muntari annulé

De nombreux acteurs du football en avaient fait leur affaire. Aujourd’hui, ils peuvent crier victoire. Le carton rouge adressé au milieu de Pescara Sulley Muntari, exclu contre Cagliari (0-1) le 30 avril a été annulé par la Cour d’appel de la Fédération italienne.

Muntari

Victime d’insultes racistes de la part des supporters de Cagliari lors de la rencontre, l’ancien international ghanéen avait choisi de quitter le terrain. Une décision pour laquelle il fut sanctionné par un carton rouge. 

Les protestations des acteurs mondiaux du football et même de l’ONU n’avaient réussi à faire changer d’avis la Commission de discipline de la Série A, le championnat italien. 

Finalement, le joueur a dû se référer à la Cour sportive d’appel qui a accepté de lever sa suspension. La commission affirme avoir pris en compte la “sensibilité particulière de la question, qui concerne les droits de l’homme avant ceux de l’athlète”. 

Le racisme a bien la peau dure dans le sport, notamment dans le football où même les plus grandes stars comme Samuel Eto’O ou Yaya Touré n’y ont pas échappé.

Priscilla Wolmer
Directrice de la rédaction