La star jamaïcaine de l’athlétisme Usain Bolt, qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2017, a promis jeudi de "tout…

Carrière : Usain Bolt promet de tout donner lors de sa dernière apparition

Athlétisme

La star jamaïcaine de l’athlétisme Usain Bolt, qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2017, a promis jeudi de "tout donner" pour sa dernière apparition devant son public samedi lors de la réunion de Kingston.

Usain Bolt n’a pas de "regrets" à l’approche des championnats du monde d’athlétisme de Londres en août. C’est en spectateur qu’il assistera aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

"Pour moi, ça va être une joie de simplement s’asseoir et de regarder, me rappeler et avoir ce sentiment dans mes entrailles. Voir tous ces athlètes concourir aux Jeux olympiques, alors je les attends avec impatience, je serai dehors et je les regarde en aidant comme je peux."

Pour sa dernière compétition à domicile, au Kingston National Stadium, Bolt, s’alignera sur 100 m lors d’une réunion à laquelle participeront d’autres stars de l’athlétisme, comme le Britannique Mo Farah, le Kenyan David Rudisha ou encore le Sud-Africain Wayde van Niekerk.

Bien avant sa retraite, "L‘éclair" comme on le surnomme prendra part à la rencontre de Kingston ce week-end, aux 100m de la réunion d’Ostrava le 28 juin, au Meeting Herculis de Monaco le 21 juillet et aux championnats du monde du 4 au 13 août à Londres.

Bolt également évoqué son après-carrière : "il y a plusieurs voies que je pourrais suivre, je veux essayer de rester aussi près que possible de l’athlétisme", a-t-il souligné, suggérant qu’il pourrait devenir entraîneur.

Rédaction
Journaliste