Le Secrétaire général du parti politique UDPS, Augustin Kabuya a annoncé ce vendredi 27 mars la mort de chargé des missions à la présidence…

Congo - Kinshasa

COVID-19 : Jack Ilunga chargé des missions de Félix Tshisekedi, emporté par le virus

Le Secrétaire général du parti politique UDPS, Augustin Kabuya a annoncé ce vendredi 27 mars la mort de chargé des missions à la présidence de la République, Monsieur Jack Ilunga. Selon une source familiale, il est emporté par le coronavirus. En l'espace de moins d'une semaine, le parti politique de Félix Tshisekedi, vient d'enregistre un deuxième cas de décès suite à coronavirus. Il s'agit de la mort inopinée de Jack Ilunga. Ce dernier a rendu l'âme ce vendredi 27 mars à Kinshasa.

La Présidence du Parti, Exécutif National de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, en sigle UDPS/TSHISEKEDI, a la profonde douleur d'annoncer à l'opinion tant nationale qu’internationale que la mort vient de nouveau frapper à sa porte.

Ce Vendredi 27 mars 2020, le dynamique combattant Jack ILUNGA MWELE, Chargé  des missions du Chef de l'État et Représentant de l'UDPS à  la République Sœur de Congo  Brazzaville vient de nous quitter de manière inopinée. 

Nous rendons un digne hommage à ce membre  du Comité de  suivi  de  l'accord entre CACH et FCC. 

La grande famille UDPS est ainsi invitée à observer un recueillement honorable  en mémoire de ce combattant dont la disparition constitue une perte pour le Parti.

L'enterrement digne et sécurisé est prévu pour demain samedi 28 mars 2020 aux premières heures de la journée. 

 

Beni Kinkela
Journaliste et correspondant en RDC