Un camion de marque ben transportant de moellon a été à la base d'un terrible accident ce dimanche 16 février en début d'après-midi. Le bilan provisoire de cet accident est de 11 morts 23 blessés.

Congo - Kinshasa

Kinshasa : plus de 43 morts suite à un grave accident

Un camion de marque ben transportant de moellon a été à la base  d'un terrible accident ce dimanche 16 février en début d'après-midi. Le bilan provisoire  de cet accident est de 43 morts 23 blessés.

Un très grave accident vient d’avoir lieu, sur  l’Avenue By pass au niveau du triangle, la route  menant vers l’Université de Kinshasa. Un camion de marque Ben chargé des pierres de taille venant de la commune de Mont-Ngafula a fait un vrai carnage sur sa route. Le bilan des personnes décédées est très lourd, sans compter des blessés très grave.

Selon un témoin affirme que la cause de l'accident c'est le manque de freins. C'est-à-dire la défaillance des freins de ce grand camion a entraîné la perte de nombreuses vies humaines et des blessures. 

"Il était 12 h quand le  Camion Ben  venant de Mont-Ngafula  a perdu ses freins à partir de  l'arrêt courant . Et donc il a fini sa course dans  vers le triangle campus balayant au passage des  piétons, voitures , taxi bus et des motards y compris certaones personnes qui vendent tout le long de la chaussée By pass.", a dit un témoin qui a vécu cette scène d'horreur qui s'est jouée devant ses yeux.

Corps

Il sied à rappeler les corps des victimes sont conduites vers les Cliniques Universitaires de Kinshasa.

Beni Kinkela
Journaliste et correspondant en RDC