Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a offert au Souverain pontife, pape François un tableau de sculpture  symbolisant les…

Congo - Kinshasa

RDC : Tshisekedi a remis au pape une sculpture symbole des souffrances que subissent les populations de Beni

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a offert au Souverain pontife, pape François un tableau de sculpture  symbolisant les affres de guerre des populations se trouvant dans la partie Est de la RDC, notamment celle  de Beni.

Tableau

Félix Tshisekedi a été reçu ce vendredi 17 janvier au Saint-siège par le Pape François.

La normalisation des relations diplomatiques entre Vatican et Kinshasa ainsi que l’instabilité sécuritaire dans l’Est du pays font partie des sujets évoqués entre le président congolais et le chef de l’église catholique.

 

Félix Tshisekedi qui a sollicité les prières du souverain Pontife en faveur des populations de Beni a offert à ce dernier, un tableau symbolisant les tueries de Beni.

« Le Chef de l’État a offert au Pape François, les larmes de Beni, un tableau représentant un visage féminin qui symbolise la souffrance vécue par la population de Béni.Un cadeau qui a particulièrement touché le Saint Père », fait savoir la Présidence sur sin compte Twitter.

Tableau

Profitant de son passage au Vatican, le président congolais a également procédé à l’échange des instruments de ratification de l’accord-cadre entre le Vatican et la RDC sur des matières d’intérêts communs.

Beni Kinkela
Journaliste et correspondant en RDC