Le Trésor américain à décrété le gel des avoirs de 6 responsables du groupe rebelle des ADF, accusés d'avoir aidé les ADF par le recrutement, la logistique, l'administration, le renseignement et la coordination des opérations.

Congo - Kinshasa

Insécurité à l'est de la RDC : Les USA gèlent les avoirs de 6 responsables des ADF

Le Trésor américain à décrété le gel des avoirs de 6 responsables du groupe rebelle des ADF, accusés d'avoir aidé les ADF par le recrutement, la logistique, l'administration, le renseignement et la coordination des opérations.

Les États-Unis d'Amérique multiplient ses efforts pour accompagner la vision de Félix Tshisekedi concernant l'éradication de l'insécurité dans la partie Est de la République démocratique du congo. Sur ce, le trésor américain vient de sanctionner ce mardi 10 décembre, 6 ténors du mouvement rebelle ADF qui sème la terreur.

Ces personnes sont accusées d'avoir aidé les ADF par le recrutement, la logistique, l'administration, le renseignement et la coordination des opérations.

Selon le communiqué rendu public, le chef des rebelles ADF, Musa Baluku, figure parmi ces personnes dorénavant sous le collimateur des USA. Les 5 autres restant s'agit, Amigo Kibirige, Muhammed Lumisa, Elias Segujja, Kayiira Muhammad et Amisi Kasadha.

La sanction américaine infligée à ces personnes, vise à limiter leurs transactions financières et l' accès sur des principaux dirigeants des ADF et s'aligner sur les objectifs généraux du gouvernement de la RDC pour contre l'insécurité actuelle.

Beni Kinkela
Journaliste et correspondant en RDC