La République démocratique du Congo et la Zambie, viennent se mettre d'accord pour la construction de la route Kasomeno-Mwenda. Un projet d' infrastructure qui va bel et bien relier ces deux pays.

Congo - Kinshasa

Construction de la route Kasomeno-Mwenda : la RDC et la Zambie signent un protocole d'accord

La République démocratique du Congo et la Zambie, viennent se mettre d'accord pour la  construction de la route Kasomeno-Mwenda. Un projet d' infrastructure qui va bel et bien relier ces deux pays. 

Le protocole d'accord a été signé dans la soirée de ce mardi 26 novembre entre les deux représentants de ses deux pays bénéficiaires de projet. 

La République Démocratique du Congo (RDC) par l’entremise de son vice-premier Ministre, Ministre des infrastructures et
Travaux Publics, Willy NGOOPOS et la République de Zambie, a été  représentée par Vincent MWALE, Ministre du logement et du développement des infrastructures. Ces deux ministres ont signé ce un protocole d’accord pour la construction et la gestion conjointe de la route Kasomeno - Mwenda.


La construction de cette route ainsi que celle du pont sur la rivière Luapula, permettra de réduire d’au moins 277 km, la distance entre Lubumbashi et Dar-es-salam. Elle favorisera aussi le développement des zones qu’elle traverse entre la RDC et la Zambie. Les travaux dureront 3 ans pour un coût total de 473 millions de $.

Beni Kinkela
Journaliste et correspondant en RDC