Le designer star américain prend les rênes des collections masculines Vuitton

La star américaine prend les rênes des collections masculines Vuitton

Virgil Abloh : le nouveau designer de Louis Vuitton

Qui est-il ? Le dernier défilé de sa marque, Off-White, a provoqué un cyclone à Paris. Le designer (également artiste, architecte, ingénieur et ex-conseiller créatif de Kanye West) est tout simplement hype ! Outre son label fondé en 2014, qui rencontre un réel succès, il a aussi revisité une série de sneakers cultes de Nike (re-carton) et compte Rihanna, ASAP Rocky, Naomi Campbell, Kaia Gerber ou Bella Hadid parmi ses fans. 

D'où vient-il ? Né en 1980 à Rockford dans l'Illinois (États-Unis) de parents originaires du Ghana, le futur multitasker a d'abord obtenu un diplôme en génie civil de l'université du Wisconsin, puis une maîtrise en architecture à l'Institut de technologie de l'Illinois. Puis, un stage chez Fendi à Rome, l'ouverture d'un cncept-store baptisé RSVP Gallery à Chicago, sa ville de coeur, le lancement de deux labels de mode et de multiples collaborations de haut rangs. 

Pourquoi a-t-il été choisi par Louis Vuitton ? La griffe, qui regarde clairement du côté des millennials (comme le montre en 2017 la collaboration de Louis Vuitton avec Supreme, le labelo de Skate préféré de la génération Z) a opté pour la nouvelle idole des jeunes, un personnage clé incarnant la cool attitude américaine doté d'une solide assise créative.

 

Rédaction
Journaliste