L’ESPRIT DE 54 ÉTATS

L’ordre du monde change. Les citoyens du monde changent, ils consomment, ils affirment leurs pensées et leur identité différemment. Quel défi passionnant que d’imaginer 54 ÉTATS
accompagner cette évolution ! 54 ÉTATS est un média honnête pour des esprits conscients de
la réalité de leur époque. Un média sans tabous, qui ose aborder tous les sujets, sous tous
les angles, sans pression sinon celle d’offrir à l’Afrique et au reste du monde une information
fiable, libre et indépendante où le journaliste reste seul décisionnaire de la diffusion de
l’Information. Nous luttons et entendons le mécontentement des Internautes qui reprochent
aux médias 2.0 la diffusion incessante d’informations impartiales. Faisant suite çà un constat de la crise de la presse papier qui est une crise de l'offre éditoriale, le média a migré vers une offre 100% online dès décembre 2017. Une disruption inéluctable mettant un terme au "tout salariat" et au modèle d'organisation d'une rédaction classique. 

"Se disrupter soi-même pour ne pas disparaître" dixit la fondatrice Priscilla Wolmer.

54 ÉTATS a vocation a changer la donne et prône "un journalisme debout".

LE MÉDIA

En matière de politique, économie, agriculture, énergie, business, et culture, nous
garantissons à nos internautes et à nos followers présents sur les réseaux sociaux 54Etats
(Instagram, Facebook, Twitter, YouTube), que l’Information leur parviendra de manière quasi-immédiate en deux langues : le français et l’anglais. Pour autant, notre objectif n'est pas de couvrir dans une fausse exhausivitél'ensemble de l'actualité. Nous nous concertrerons sur la production de quatre ou cinq sujets par jour offrant une très forte plus-value en termes d'exclusivité, de révélation, d'angle, d'expertise.

Nous récusons le "journalisme assis" qui, ne bougeant plus de son écran, s'enferme dans un monde virtuel. Nous revendiquons un "journalisme debout" qui, se déplaçant, enquêtant, interrogeant, vérifiant, cherche dans le monde réel les informations qui font sens et preuve. Une promesse permise grâce à nos correspondants sur place. Parallèlement, notre site offre un fil continu permettant de prendre connaissance des dernières dépêches d'agences.

Priscilla Wolmer, diplômée de SciencesPo Paris, experte en NTIC, vice-présidente de la société A&P Partners (Mali) et fondatrice de 54 ÉTATS, le média qu'elle a lancé en 2012. La dirigeante sensible à la compréhension des enjeux politiques du continent africain pense que :

"L’Afrique est un continent en plein essor, une voix qu’il faut entendre sans plus jamais lui couper la parole ou pire l’inviter à se taire sous prétexte d’intérêts politiques ou économiques à défendre."

NOS ENGAGEMENTS :

Notre ambition est que le média 54 ÉTATS soit l'outil principal de gestion de l'information panafricaine de chacun des internautes. 
Le média est disponible mondialement via 54Etats.com, conçu pour tous les appareils
mobiles, et quelle que soit la connexion disponible. 54 ÉTATS offre aussi de la vidéo disponible sur YouTube, chaîne 54 ÉTATS et sur la chaîne partenaire, BIENVENUE CHEZ PRISS.