Moussa Diao est CEO d’Oryx Energies (OESA). Il dirige les activités de négoce et d’aval pétrolier (stockage et distribution) dont l…

Switzerland

Moussa Diao, CEO Oryx Energies

Moussa Diao est CEO d’Oryx Energies (OESA). Il dirige les activités de négoce et d’aval pétrolier (stockage et distribution) dont l’expansion des produits et services spécialisés, incluant gaz de pétrole liquéfié (GPL), les lubrifiants, et les services spécialisés de soutage.

Senegalais

Moussa Diao a rejoint OESA il y a plus de 20 ans. Avant sa nomination, il était en charge du desk Afrique de l’ouest et Afrique centrale basé au siège à Genève. Il a commencé sa carrière chez OESA en tant que trader junior. Puis il a été responsable de l’activité GPL au Bénin, avant de diriger la croissance commerciale d’Oryx Energies en tant que Directeur du bureau régional de Côte d’Ivoire.

Moussa Diao est ingénieur physicien, diplômé de l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Suisse) et titulaire d’un Master spécialisé en Politique et Gestion de l’Energie de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM), l’Institut Français du Pétrole (IFP).

Ibrahima Gueye
Journaliste