L’humoriste sud-africain Trevor Noah, prochain présentateur de la cérémonie américaine qui récompense l’industrie de la musique, révèle qu…

United States

L’humoriste sud-africain Trevor Noah présentera les Grammy Awards

L’humoriste sud-africain Trevor Noah, prochain présentateur de la cérémonie américaine qui récompense l’industrie de la musique, révèle qu’il s’agira d’une soirée où tout le monde sera présent.

Difficile à croire en période de pandémie mondiale mais le comédien ne nous en dira pas plus.

Grande surprise de ces dernières années, le Sud-africain ne fait que prendre de l’ampleur depuis 2015, année durant laquelle il prend la suite de Jon Stewart à la présentation du Daily Show.

Né d'un père blanc et d'une mère noire dans un pays qui interdisait les couples interraciaux, enfant durant l'apartheid, le Sud-Africain apportait à la télévision américaine un point de vue différent.

L'arrivée au pouvoir de Donald Trump et la mort de George Floyd ont fait partie des événements de l’actualité américaine qui ont fait résonner cette voix, en particulier auprès de la génération des années 2000.

Il publie le 29 mai une vidéo dans laquelle il partage ses réflexions sur la mort de George Floyd et ma résurgence du mouvement Black Lives Matter. Elle a été visionné plus de neuf millions de fois aujourd'hui.

Son livre "Born a Crime" ("Trop noir, trop blanc" en France), qui évoque son enfance, a été un immense succès d'édition aux Etats-Unis, au point qu'un projet d'adaptation cinématographique est en route.

Personnage multi-facettes, Trevor Noah s'est dit prêt à enfiler le costume de maître de cérémonie durant cette 63ème soirée des Grammy Awards.

Les festivités auront lieu à Los Angeles aux Etats-Unis, le 14 mars prochain.

Rédaction
Journaliste