Le catcheur et président de la fondation éponyme qui milite en faveur des albinos vulnérables,  Mwimba Texas est décédé depuis ce…

Congo - Kinshasa

RDC : le célèbre catcheur Mwimba Texas est mort à 53 ans, après 652 combats

Le catcheur et président de la fondation éponyme qui milite en faveur des albinos vulnérables, Mwimba Texas est décédé ce dimanche 30 août, suite à une maladie. 

Le célèbre catcheur congolais Mwimba Texas s'en est allée. Les passionnés du catch professionnel ne reverront plus sur scène celui dont les spectacles laissaient sans voix. 

Il était malade depuis quatre jours. Il ressentait des douleurs au ventre. Il est mort à l’hôpital vers 14 heures

"Il était malade depuis quatre jours. Il ressentait des douleurs au ventre. Il est mort à l’hôpital vers 14 heures", informe l'un des fils du défunt. 

Les réactions sont nombreuses suite à la mort de Mwimba Texas. Le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l'Homme (BCNUDH) a présenté ses condoléances à la famille ainsi qu’à l’ensemble de la communauté des défenseurs des droits de l’homme.

Le BCNUDH s’est dit attristé par la nouvelle de la disparition "d’un défenseur des droits de l’homme engagé dans la promotion et la défense des droits de tous. La fondation Mwimba Texas a apporté une contribution inestimable à la sensibilisation sur l’albinisme en RDC".

Il sied à signifier que le catcheur Albinos, avait créé en 1998 sa fondation qui lutte contre les discriminations à l'endroit des personnes vivant avec l'albinisme. 

Avec les 652 combats à son actif, Mwimba Texas prônait un catch professionnel et sans fétiche.

Beni Kinkela
Journaliste et correspondant en RDC