Pour ses actions caritatives en faveur de la population, constatées durant la période de confinement, le député national Antoine Ghonda est…

Congo - Kinshasa

RDC : Antoine Ghonda démarqué pour ses actions caritatives pendant le confinement

Pour ses actions caritatives en faveur de la population, constatées durant la période de confinement, le député national Antoine Ghonda est classé en première position. Notamment sur la liste des élus nationaux ayant été plus proches de leurs bases électorales respectives. 

Un média emmetant à Kinshasa  a entrepris un mini sondage des actions menées par des  députés nationaux  durant la période de confinement pour assister la population.  Le résultat dudit sondage classe l'élu de la circonscription de madimba, Antoine Ghonda en première place. Car, les actions et actes caritatifs menés par ce député national ont certainement été bénéfiques pour la population du Kongo Central, précisément ceux de Madimba.

Durant la période de l'état d'urgence sanitaire contre la covid-19 ayant causée la crise économique, le député national Antoine Ghonda n'a cessé de multiplier d’efforts pour apporter son aide aux personnes vulnérables. Les actions caritatives posées par ce député sont faites spécifiquement en faveur des populations défavorisées de sa circonscription électorale qui est Madimba.

Si les médecins ont été  au front pour lutter contre l’épidémie de coronavirus dans des hôpitaux, lui il a préféré de s’occuper des personnes qui se retrouvent en situation d’insécurité alimentaire à cause du Covid-19. L'élu de Madimba et son équipe  ont été  très actif à Madimba pour permettre le réapprovisionnement régulier des colis composés de plusieurs rations alimentaires.

Il sied à signaler que le député Antoine Ghonda a offert  de manière continuelle des produits alimentaires. Ce don colossal contenait des produits alimentaires tels que, des sacs de cossetes de manioc de plus de 50 kilos, de sacs d’haricots et bien d’autres produits agricoles.

Pour assurer l’acheminement rapide et sécurisé, Antoine Ghonda effectuait regulièrement des descentes pour surveiller l’évacuation de ces produits agricols et mettait sa main à la pâte. Ainsi, il a nécessaire  mouillé sa chemise.

Beni Kinkela
Journaliste et correspondant en RDC