29 présumés bandits répartis en 7 différents groupes ont été arrêtés par les éléments de la police. Ils ont été présentés par le gouverneur…

Congo - Kinshasa

RDC/Lualaba : 29 présumés bandits arrêtés et présentés par le gouverneur Richard Muyej

29 présumés bandits répartis en 7 différents groupes ont été arrêtés par les éléments de la police. Ils ont été présentés par le gouverneur de la province du Lualuaba, Richard Muyej ce mercredi 29 août. 

Les malfaiteurs ainsi que des personnes malveillantes qui continuent à semer la terreur dans la province du Lualuaba et dans le Haut Katanga se trouvent dorénavant dans les mains de la police nationale congolaise. Il s'agit au total de 7 groupes regroupant 29 présumés bandits dont certaines femmes s'y trouvent. Femmes

Les éléments de la police ont réussi à mettre la main à ces personnes et saisir leurs munitions et armes lourdes qui leurs servent dans les opérations nocturnes, ainsi que les incursions et cambriolages. 

Le gouverneur du Lualuaba, Richard Muyej a pris par à cet événement de la présentation au public, ensemble avec son ministre provincial de l'intérieur Déodat Kapenda. 

Prenant la parole, le gouverneur Richard Muyej a félicité les services de sécurité pour  le travail de titan. Il a également salué la collaboration entre les provinces voisines, notamment le Haut-Katanga.

Beni Kinkela
Journaliste et correspondant en RDC