Suite à la réunion du Conseil extraordinaire des ministres, tenue dans la matinée du vendredi 14 août au Palais du Peuple de Malabo,…

Equatorial Guinea

Guinée équatoriale : le gouvernement démissionne

Suite à la réunion du Conseil extraordinaire des ministres, tenue dans la matinée du vendredi 14 août au Palais du Peuple de Malabo, le Premier ministre Francisco Pascual Obama Asue a annoncé sa démission et celle de son gouvernement. 

Dernier conseil des ministres

Ce remaniement fait suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 qui touche le pays et le monde et à la crise économique que traverse la Guinée équatoriale. L’économie équato-guinéenne a été affectée par la chute des cours du pétrole ces dernières années et par une baisse naturelle de sa production d’hydrocarbures. 

Le président de la République et le Premier ministre ont établi un constat partagé quant à la nécessité d’un nouveau gouvernement pour incarner une nouvelle étape du septennat. Un nouveau cap important à la reconstruction économique du pays. Une manière responsable et solidaire pour continuer à protéger les plus fragiles et à soutenir toutes les forces vives du pays.

Le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo annoncera le nom du nouveau Premier ministre prochainement, ainsi le nouveau gouvernement sera connu dans quelques jours.

Rédaction
Journaliste