Le député national Antoine Ghonda a salué l'acte de générosité posé par l'ancien Président de la RDC, Joseph Kabila celui de mettre à la…

Congo - Kinshasa

Antoine Ghonda salue l'acte de générosité posé par Joseph Kabila en faveur la population du Sud-Kivu

Le député national Antoine Ghonda a salué l'acte de générosité posé par l'ancien Président de la RDC, Joseph Kabila celui de mettre à la  disposition de la population de la province du Sud-Kivu, son hôpital privé comme centre de riposte contre le coronavirus.

Kivu

L'hôpital est reconnu  sous le nom de « Maman Sifa Muhanya ». Cette institution médicale, située à la lisière des territoires de Fizi et Uvira dans le Sud-Kivu, va dorénavant recevoir des patients souffrant du covid-19. L'hôpital de Joseph Kabila dispose d' équipements modernes de pointe. Notamment des respirateurs. 

Depuis le début du covid en RDC, Joseph Kabila et sa femme Marie Olive Lembe ne cessent de mettre en place des actions philanthropiques en faveur de la population congolaise. L'action la plus récente est celle d'assistance à l’équipe de riposte à Kinshasa en offrant une bonne quantité de chloroquine et l’argent pour la prise en charge des personnes atteintes du covid-19.

Beni Kinkela
Journaliste et correspondant en RDC